mardi 6 mars 2012

En Face to Face





Une monstrueuse tête de bébé construite à partir de fibres de résines et peinte dans des couleurs criardes se retrouve installée sur le rond point.


Voilà Face to Face, et notre dernier coup de coeur culture en ville!

Une exposition qui regroupe 60 oeuvres d'art, principalement des portraits et personnages. Toutes sélectionnées avec soin parmi les 400 pièces qui constituent la collection David Teplitzky.

Les personnages sont édifiants, intrigants, et parfois même provocants...

De la revendication des massacres subis par les autochtones, en passant par le problème des milliers d'enfants portés disparus en Inde, ou les secrets portés
par les trésors du gouvernement Mao en Chine, les sujets les plus emblématiques de ces dernières décennies y sont traités avec justesse, cohérence... et beauté.

C'est autant un plaisir pour les yeux, qu'un apprentissage et un retour sur le passé.

A l'image des Dadaistes qui ont su révolutionner la scène culturelle européenne en la mettant face à ses problèmes structurels d'ingérence, l'exposition Face to Face nous jette en "pleine face" une réalité aussi déconcertante qu'impressionnante.


Petit coup de coeur des Tsarfatiot pour l'oeuvre de Tony Albert... On vous laisse découvrir le message fort qui s'y cache... en vous y rendant!



Le rdv est au Musée de TLV, pavillon Joseph et Rebecca Mayerhoff.