lundi 16 janvier 2012

My French Film Festival - Look Smart watch French films

La diversité du cinéma français triomphe aux Lumières... encore et toujours!
Les journalistes étrangers ont récompensé 6 films français lors de la 17e cérémonie des Lumières qui s’est tenue hier soir à l’Hôtel de ville de Paris.
Alors on peut le dire un peu plus officiellement... Look Smart, Watch French Movies !
Et nous autres français ne sommes pas les seuls à le penser! Même dans la bulle Tel Avivienne, tout le monde en parle depuis déjà 3 jours, même le Time Out en a fait sa couv du mois...


Depuis le 12 Janvier et jusqu'au 1er Février l'Ambassade de France, UniFranceFilm et l'Institut français proposent un tout nouveau Festival du Film : la version 2.0 !
Le concept: 10 films et 10 courts métrages français accessibles sur la plateforme de MyFrenchFilmFestival.com en 14 langues dont l’hébreu, le russe et l’arabe.
Une programmation intelligente, de jeunes et talentueux réalisateurs, une diversité de sujets, et un trailer qui nous donne déjà le ton so Frenchy & so Glam:

Le principe est simple: pour promouvoir la nouvelle scène cinématographique de l'hexagone auprès des français expatriés et des autres cultures, le site MyFrenchFilmFestival propose une série de 10 longs métrages, 10 courts métrages en compétition et 3 films hors com

pétition.
De à 0,99€ à 3,99€ pour visionner chacun des films ou un pack tout compris.
Six prix seront distribués à l’issue du festival (trois pour les longs métrages, trois pour les courts métrages) : le Prix des internautes, le Prix des réseaux sociaux et le Prix de la presse internationale. Les internautes sont donc invités à visionner et à noter les films en compétition.
Côté Tsarfatiot on a un petit coup de coeur pour "J'aime regarder les filles" de Frédéric Louf.
"Entre nos Mains", un documentaire de Mariana Otero à ne pas rater non plus, un film admirable parcouru de long en large par les thèmes de l'émancipation et du fait de disposer de soi-même, et ceci doublement dans la mesure où c'est autant une convocation du corps social que du corps féminin. Sur un matériau a priori austère, la cinéaste a réussi un petit bijou de film, aussi politique que théâtral, aussi drôle que dramatique, autant ancré dans le réel le plus âpre que décollant vers le cinéma et la fiction.

Mais peu importe vos envies particulières, action, romance, recherche, reflexion, il y a peu de chance que vous n'y trouviez votre bonheur.

Et au délà de la proposition de retrouver un peu de notre culture Française en ligne, le Festival offre à tous les participants la possibilité de gagner...

- Un séjour pour deux personnes à Paris courant 2012 quel que soit leur pays d’origine en jouant à notre application sur la page Facebook de MyFrenchFilmFestival.com.

- Un séjour pour deux personnes à New York en mars 2012 à l’occasion du Festival du cinéma français en pariant sur le film primé par les internautes sur la page Facebook d’Air France.

- Mais aussi de nombreux visionnages gratuits et autres surprises en jouant sur ces deux pages Facebook !