Nous avions envie de vous faire partager notre coup de coeur ciné : LE CONCERT
Enfin la possibilité de voir un film en français sur grand écran sans peiner sur les sous-titres en hébreu ! Ce film de Radu Mihaileanu qui avait écrit par le passé l’émouvant Vas, vis et deviens… nous offre dans un tout autre décor une nouvelle leçon de vie.
Le synopsis : à l’époque de Brejnev, Andreï Filipov était le plus grand chef d’orchestre d’Union soviétique. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï le grand opéra de Russie mais… comme homme de ménage.
Un soir, il tombe sur un fax qui convie l’orchestre à venir jouer à Paris au Théâtre du Châtelet… Soudain, Andreï a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, et les emmener à Paris en se faisant passer pour le Bolchoï ?
Impossible de rester insensible a cette fantastique histoire ou se mêlent pleurs et rires en musique. Les acteurs nous font vibrer d’un simple regard au son du concerto de Tchaikovsky, un moment grandiose.
Le Concert a été récompensé par 2 Césars cette année dont celui du Meilleur Son et de la Meilleure Musique écrite. L’équipe Tsarfatiot conquise se devait de vous faire partager ça !
Et pour les tsarfatiot les plus girly et fans de Sarah Jessica Parker, J-1 avant la sortie de Sex and the city 2 !
Pour verifier les horaires au cinema city à Hertzlia, cliquez ici.
Qui veut se faire une toile ?