jeudi 14 novembre 2013

Isabel Marant pour H&M, c'est en cabine d'essayage que tout se joue !

14-11-13
Ça s'étonne en ce jeudi matin en plein Azrieli. Les passants du kenyon stoppent et nous interrogent :
-" Quel est cet attroupement, pourquoi une telle queue ? On distribue des cadeaux ", nous demande un gentil monsieur.
- "Euuu non monsieur nous faisons la queue pour nous offrir à nous des cadeaux".  Oui, nous faisons partie de ces folles qui patientent depuis déjà quelques heures, de pouvoir enfin pénétrer dans le saint des saints H&M en ce jour de vente éphémère Isabel Marant pour H&M.

@ebay 
Alors avec un peu de recul et l'adrénaline tombée, on se questionne aussi, cela valait-il le coup?
3 heures de queue, d'attente et de doublage (Oui ca essayé pas mal de doubler parmi les futures acheteuses) et beaucoup de temps perdu. Mais on garde le sourire et ça discute entre futures acquéreuses. On apprend ainsi que certaines sont arrivées à 5 heures pour être à la première place. Euuu 5 h, sérieusement ? Nous sommes au pays des plus malins, et alors que nous faisions encore et toujours la queue, nous réalisons bien vite que ces premières acheteuses ont déjà mis en vente leurs acquisitions sur Ebay. Il est 10h45, nous sommes toujours coince au milieu de ce monde-là, l'entrée du magasin nous parait être un mirage à l'horizon, mais croyez-le ou non, sur Ebay ca vend déjà. Incroyable.
Je me disais aussi, comment peut-on acheter autant ? Certaines ressortent du magasin les bras vraiment charges. La marque vous autorise à prendre une taille par article. Les petites malines achètent donc en quantité pour revendre sur internet.  Pendant ce temps nous faisons la queue, et quelqu'un lance, "Ça ne sert à rien d'attendre, quand viendra votre tour il ne restera plus rien."  Autour de nous les vendeurs déshabillent les poupées en vitrine vêtus en Marant pour renouveler le stock épuisé. Mais nous restons malgré tout, pourquoi partir si près du but ?


Ca y'est nous avons enfin le bracelet tant convoité. Celui qui nous permet de pénétrer dans la mini cour d'Isabel Marant. Mini parce que l'emplacement réservé pour cette collection capsule est vraiment petit. Mais bon, c'est Isabel Marant alors on fait la queue quand même, et on attend patiemment, Isabel Marant est en Israël, youpi !
Le bracelet magique !
Nous nous apercevons bien vite que la rumeur était fondée, il ne reste plus rien. Si, quelques petites choses pour les plus chanceuses, mais le magasin vous accorde 10 minutes pour trouver votre bonheur. C'est l'hystérie.  Ça crie autour de nous, ça se déchaîne. Les filles prennent tout et n'importe quoi, ne cherchent pas leur tailles. Tout à coup une voix de haut-parleur nous annonce "plus que 40 secondes", le stress monte, elles se chargent en vêtements qu'elles ne porteront probablement pas.
C'est  uniquement en sortant de ce petit coin Marant, que vous avez le droit d'essayer vos trouvailles. C'est alors que nous vous dévoilons un secret. C'est en cabine d'essaye que les vrais trésors se trouvent, car nos acheteuses hystériques reposent calmement leurs articles une fois essayes, c'est l'occasion de retrouver de jolis choses.

Oui, la collection Isabel Marant pour H&M est jolie. Fidèle à son style  androgyne, a ses basiques, a ses imprimes azteque, a sa fameuse touche. Mais 3 heures de queue pour si peu, non c'est un peu du temps de perdu. ET puis quand on ouvre un peu plus les yeux on s'aperçoit que H&M aussi, pour l'occasion propose des modèles vraiment très ressemblant à notre cher Isabel pour un prix vraiment très raisonnable.
Oui beaucoup de temps perdu nous disions mais cela nous empêchera évidemment pas d'être la, lors de la prochaine vente éphémère. Vous avez dit folles? 




F.A.