dimanche 25 mars 2012

Nissim Sellam raconte...

Quand le photographe nous raconte, ses photos prennent une tout autre dimension... Les Tsarfatiot l'ont rencontré lors du vernissage de son expo', jeudi dernier. Nissim Sellam nous confie :


'' J'ai pris cette photo a l'endroit  Itzhak Rabin s'est fait tuer. Lorque j'ai vu ces enfants jouer sur cette place qui restera dans la mémoire de tous, je me suis dis que la vie continue... C'est pour cela que je l'ai nomme : Life goes on ''

'' D'habitude se sont  les adultes qui se mettent a la hauteur des enfants mais dans cette photo, c'est elle qui se met a la hauteur de ce monsieur. Elle, jolie devant ce monsieur sale en chaise roulante. Elle pourrait être impressionner mais elle le regarde droit dans les yeux... J'ai appelé cette photo : The beauty lies in the eyes of the beholder '' 

'' Je devais prendre une photo de l'Hotel Carlton pour un client et en arrivant j'ai crois é  ce couple qui s'embrassait passionnément... J'ai pensé  a la photo de Doisneaux The kiss of the Hotel de Ville... J'ai donc mis ma petitefrench touch' en nommant cette photo The kiss of the Carlton Hotel !'' 
  
'' J'ai vu arriver ce soldat vers le mur, il marchait doucement, comme dépourvu de forces. Mais quand il a posé  ses mains sur le mur, il y avait une telle intensité dans sa prière, je me suis dis qu'il était connecté directement avec D. ... On peut voir sur la photo les gens qui se reculent pour lui laisser de la place... J'ai nommé cette photo : Connexion''

L'exposition dure jusqu’au 26 mars ! 

Courez-y découvrir d'autres photos et le talent de cet artiste incroyable! 
Nissim Sellam's Photos Exhibition , 14 Rehov Levontin , Tel Aviv - FREE ENTRANCE  
Thursday, March 22 : 8pm-11pmFriday 23 : 10am-2pmSaturday 24 : 7pm-10pmSunday 25 : 11am-8pmMonday 26 : 11am-5pm