lundi 28 novembre 2011

Cap Sur Tel-Aviv

Retour a la vie normale.
Nous revoici après quelques jours de Fashion Week israélienne. Tel Aviv s’est lancé un pari, organiser une semaine de la mode et offrir au monde une nouvelle image de notre pays. Les Tsarfatiotes étaient sur place, backstage, défilés, organisations… on vous dévoile tout.

Tokyo, Paris, Milan, Londres, New York… Ils sont venus ils sont tous là, les professionnels de la mode ont répondus présent. Leur coup d’œil est impitoyable, l’occasion pour les créateurs israéliens de jouer dans la cour des grands. Une bonne nouvelle pour nous, cette fashion week permettra à l’industrie de la mode israélienne, de se développer, un cran au dessus, et ainsi de nous proposer matières, coupes et styles toujours plus poussés. Cette initiative est la meilleure façon pour les designers de se dépasser et de nous proposer le meilleur.



Coup de cœur pour Ishtar. Elle nous propose une collection tempête des sables et nous emporte dans son univers. Nus pieds, enfarinés, les mannequins défilent et nous dévoile des styles bohême et sobre. Le titre de son histoire : simplicité.


On retiendra Alon Livne, le grand vainqueur de la version israélienne du Project Runway en 2009. Sur le podium, tenues de soirées minis, et ambiance époque victorienne s’entremêlent. Dentelles, plumes, satin et paillettes… Une atmosphère costumée qu’on s’imagine porter volontiers à notre prochaine soirée. Le public apprécie. Un début très prometteur pour ce jeune créateur.







Mais qu’en est-il des coulisses ?
Sur le devant les filles défilent, très pro devant un écran géant qui nous enveloppe à chaque show dans une ambiance différente.
En coulisse les soirées s’échauffent et s’allongent, les journalistes étrangers en ont plein les yeux, quelques sourires au sujet d’un certain manque d’organisation à « l’israélienne »
mais pour une première, chapeau Tel Aviv !!













Le 3ème jour pourtant chacun trouve sa place, et les pros du Show Bizz s’échangent infos et commentaires utiles pour décoder les dessous de cette mode proche-orientale. La room presse est en effervescence, l’ambiance est bon enfant. La cool attitude de Tel Aviv a enfin fini par les atteindre.
RDV est pris pour Avril 2012, prochaine Fashion Week, les journalistes étrangers ont déjà réservés leurs places.