dimanche 23 octobre 2011

Séchez la gym... venez plutôt Zumber!


Les fêtes sont passées...et arrive avec ses gros sabots l'automne, voire l'hiver.
Bon on n'y est pas encore, mais il n'est jamais trop tôt pour s'y préparer n'est ce pas?

Il y a quelques semaines on prenait de bonnes résolutions pour Rosh Ashana. Depuis, on a eu le droit à 3 repas de fête par semaine, et entre 2 le fameux " cette année je me mets au sport sérieusement j'en ai besoin, j'ai trop mangé, pas question de me laisser aller cet hiver".
Ce à quoi, en général nos amis/fiancés/maris/copains/frères/pères, ont trouvé très simplement le moyen de rétorquer devant toute la famille cette petite phrase qui nous met encore plus à l'aise "Chérie, encore tu reprends de la lubia? C'est pas ta 3ème assiette là?"

Bref une rentrée comme on les aime... mais qu'on a encore un peu du mal à digérer.
Mais entre les salles de sport qui engagent sur un an, la tayelet ou tout le monde peut remarquer notre essoufflement après 5min de course, la piscine ou tous ces athlètes israeliens bodybuildés peuvent noter nos quelques bourrelets ... difficile de faire un choix!

Et puis...et puis... impossible de s'en arrêter là. Régime ok, mais il est essentiel de trouver le sport qui nous détendra et sera notre petit moment de plaisir de la semaine.
Alors on tend l'oreille, on discute et on finit par entendre parler par tous du phénomène de l'année 2011. Londres, Paris, New York toutes les grandes capitales sont touchées, y compris Tel Aviv.
La Zuuuumba: la tendance sportive 2011-2012!!!

Pas question de vous abandonner sur ce coup là!
Alors en bonnes Tsarfatiot que nous sommes nous avons voulu mener notre enquête: où? pourquoi? comment? combien? et avec qui?

La Zumba, c'est une danse originaire de Colombie, qui mélange la sensualité de plusieurs danses telles que salsa, merengue, flamenco, reggaeton… et des mouvements dynamiques de fitness.
Ce n'est pas un cours de gym lent et pesant... ni un cours qui requiert une quelconque maîtrise des pas de danses. Tout le monde peut y trouver son compte, c'est dynamique, ca défoule!

Mais la Zumba est avant tout un cours de cardio, c'est-à-dire qu’elle permet de travailler son rythme cardiaque. La séance alterne entre les moments cardiovasculaires et les parties plus « physiques » où tous les muscles du corps sont sollicités.
Résultat : des abdos gainés, des cuisses et des mollets allongés, des fessiers galbés, un dos et des bras renforcés. Une heure de cours de Zumba c’est environ 500calories de perdues !

Maintenant toute la question est de trouver le cours de zumba qui vous correspond le mieux.
Encore une fois, ceux ci ne demandent aucune prédisposition à la danse ou au sport, c'est juste un moment de détente sportive!

3 principaux cours que nous avons testé à Tel Aviv pour vous: celui de la salle Gordon, celui de la salle de gym Pure sur Ben Yeouda, et enfin... notre petite perle, le cours de Yael.
Et ntore choix s'est rapidement porté sur cette dernière.
Yael FriedBauer est jolie, jeune, maman, un corps de rêve, dynamique souriante... danse merveilleusement bien , et parvient à mettre à l'aise dans sa grande salle toutes les personnes qui viennent assister à son cours.


Et les résultats sont là... oui oui je vous assure!
Le rdv est à l'université de Tel Aviv tous les lundi soirs de 19 à 20h. 40 shekel l'entrée si vous n'êtes pas adhérentes.
Mais rien ne vous oblige à vous engager à l'année. Vous venez quand vous voulez, avec qui vous voulez, comme vous voulez!

Voici une petite vidéo qui illustrera parfaitement nos derniers propos:


Yael était enceinte à l'époque, depuis 1 an s'est passé... et plus une trace !

Pour info, elle danse dans d'autres salles autour de Tel Aviv (zumba) et organise aussi des cours de danses pour des enterrements de vie de jeune fille.
Vous pouvez retrouver toutes ses informations sur son site ou sa page facebook

Alors rendez vous le lundi soir là-bas... vous y croiserez quoi qu'il arrive quelques Tsarfatiot.


P.S: n'oubliez pas serviette, bouteille d'eau fraiche, et la patate!
P.S 2: à ne pas trop diffuser... on ne voudrait pas que toutes les filles de la ville connaissent notre secret !